Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Mission TESS : SpaceX va lancer un satellite « chasseur » d’exoplanètes (lien vidéo stream-live)

Mission TESS : SpaceX va lancer un satellite « chasseur » d’exoplanètes (lien vidéo stream-live)

Dans un peu plus de 6 heures, une fusée Falcon de la société SpaceX s’élèvera vers l’espace avec à son bord un satellite chasseur d’exoplanètes, le TESS (Transiting Exoplanet Survey Satellite); développé par la NASA, l’engin spatial embarque 4 caméras spécialisées dont l’unique objectif est de découvrir de nouvelles exoplanètes (planètes extra-solaires potentiellement capables d’abriter la vie); « techniquement », ces caméras détectent les micro-baisses de luminosité d’une étoile qui correspondent au passage d’une planète devant l’astre.

Grâce à ce procédé, la NASA estime que TESS devrait être capable de dénicher des centaines de nouveaux « mondes ». Bien entendu, quelques minutes seulement après la mise en orbite du satellite, le premier étage de la fusée reviendra normalement sur son pas de tir, à la verticale.

Dans la foulée de cette mission, SpaceX tentera de récupérer le corps central de la Falcon Heavy qui s’était abîmé en mer suite à la mise en orbite de la Tesla et de sont pilote Starman. Les deux autres étages de la fusée étaient parvenus à se poser verticalement dans une synchronisation quasi parfaite (et que l’on ne se lasse pas d’admirer). La retransmission de la mission TESS débutera dans moins de 6 heures (ci-dessus, la vidéo du stream direct-live).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |