Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung s’intéresse aux smartphones avec un encoche, au point de breveter l’idée

Samsung s’intéresse aux smartphones avec un encoche, au point de breveter l’idée

Tous les constructeurs de smartphones vont se mettre à l’encoche. Il y a eu Essential et Apple l’année dernière. L’encoche de l’iPhone X est plus grosse parce qu’elle comprend le système TrueDepth d’Apple, il permet la reconnaissance faciale en 3D. Depuis, plusieurs constructeurs s’y sont mis. Et Samsung semble s’y intéresser à son tour.

Le constructeur coréen a fait un dépôt de brevet où l’on voit un smartphone qui arbore une encoche similaire à celle de l’iPhone X. Ce choix est intéressant quand on sait que Samsung s’est moqué de l’iPhone X et justement de son encoche il y a quelques mois au sein d’une publicité.

Le brevet montre un écran qui occupe quasiment toute la surface avant, à l’instar de l’iPhone X. Ce détail est important parce que les autres constructeurs Android qui ont repris l’encoche ont généralement encore une bordure en bas. Pour le reste, on retrouve un double capteur photo à l’arrière, un port USB-C et une prise jack. Le brevet ne montre pas de capteur d’empreintes (sera-t-il intégré dans l’écran ?) ou de bouton dédié pour activer l’assistant Bixby de Samsung.

Samsung a fait la demande de dépôt du brevet auprès de SIPO, l’organisme chinois qui s’occupe justement des brevets. Il sera intéressant de voir si le smartphone présenté ici va devenir une réalité maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Parce que moins perturbant, j’aurai plutôt vu l’encoche en bas mais fonctionnellement, il est probable que cela soit moins efficace…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |