Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Enceinte connectée : Fnac-Darty va proposer des espaces dédiés pour Google et Amazon prépare Echo pour la France

Enceinte connectée : Fnac-Darty va proposer des espaces dédiés pour Google et Amazon prépare Echo pour la France

Les groupes high-tech s’intéressent beaucoup aux enceintes connectées, ces dernières se vendent plutôt bien aux États-Unis pour l’instant. Voilà maintenant que les entreprises veulent étendre leur marché, en visant la France notamment.

Google Home et Amazon Echo (1ère génération)

Ce lundi, Fnac-Darty annonce avoir signé un partenariat avec Google qui permettra au géant américain de présenter ses produits connectés dans l’ensemble des magasins du groupe de distribution. Les clients du groupe pourront découvrir l’univers Google au sein d’espaces dédiés de 10 à 50 m2 présentant notamment les possibilités offertes par Google Assistant et l’enceinte connectée Google Home. Fnac-Darty et Google se connaissent bien, le groupe avait vendu Google Home en exclusivité en France au lancement.

Pourquoi cet accord ? Ce partenariat avec Google vise à répondre à l’offensive lancée également par Apple avec son HomePod et Amazon avec ses Echo sur le marché très prometteur des objets connectés.

Au sujet d’Amazon justement, Le Figaro rapporte que les enceintes connectées Echo seront proposées à la vente dès le 23 mai. Ce sera aussi l’occasion de découvrir l’assistant Alexa qui vient concurrencer Google Assistant et Siri. Pour l’instant, Amazon ne dit rien de particulier, le groupe a seulement confirmé une disponibilité pour l’année 2018 sans être plus précis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |