Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : plusieurs milliers d’applications prises la main dans le sac en train de pister les enfants

Android : plusieurs milliers d’applications prises la main dans le sac en train de pister les enfants

Certaines applications sont un peu trop curieuses et cherchent à collecter trop d’informations au sujet des utilisateurs, notamment quand ce sont des enfants. Des chercheurs affiliés à l’International Computer Science Institute ont découvert qu’au moins 3 337 applications Android familiales qui sont pour la plupart destinées aux enfants traquent justement ces derniers sans que personne ne soit au courant.

5 855 applications Android ont été testées au total, 281 d’entre elles collectent les informations comme la localisation sans demander l’accord aux parents au préalable. 1 100 des applications partagent les informations de manière restreinte et 2 281 applications ne semblent pas respecter les consignes du Play Store, la boutique d’applications de Google. Au total, 40% des applications ont partagé des informations sans utiliser des mesures sécurisées et 92% ont mal utilisé les outils de Facebook pour interdire les personnes de moins de 13 ans d’effectuer une connexion avec le réseau social.

Les chercheurs expliquent que les développeurs d’applications pourraient bien violer la loi américaine COOPA protégeant la vie privée des enfants. Dans l’immédiat, Google n’a pas fait de déclaration publique suite aux résultats obtenus par les chercheurs. On imagine que la FTC, le régulateur américain chargé de la protection du consommateur aux États-Unis, va s’occuper de cette affaire et éventuellement sanctionner les développeurs et Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |