Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Russie : la justice ordonne le blocage de la messagerie chiffrée Telegram

Russie : la justice ordonne le blocage de la messagerie chiffrée Telegram

La Russie a tenté de collaborer avec Telegram pour éviter un blocage complet, mais la messagerie chiffrée n’a pas voulu partager ses clés pour déchiffrer les conversations des utilisateurs. Par conséquent, la justice a tranché aujourd’hui et a ordonné le blocage de Telegram.

L’agence de régulation Roskomnadzor, qui avait saisi la justice, avait prévenu jeudi que la décision serait mise en application « immédiatement » une fois la décision rendue. De leur côté, les représentants de Telegram ont refusé de participer à l’audience au tribunal, jugeant que toute cette affaire au sujet des clés pour déchiffrer les conversations des utilisateurs est une « farce ».

Pour rappel, Roskomnadzor avait donné 15 jours à Telegram pour fournir ses clés le 20 mars dernier. Telegram a refusé de collaborer pour protéger la vie privée de ses utilisateurs. La messagerie estime que les exigences des autorités sont « inapplicables » du point de vue technique en raison justement du système très complexe du chiffrement, selon lequel la messagerie n’a elle-même pas accès à certaines communications.

À ce jour, Telegram compte 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Beaucoup de personnes l’utilisent en Russie pour communiquer au quotidien, que ce soit monsieur/madame tout-le-monde ou les autorités. La solution pour continuer à l’utiliser est de passer par un VPN et changer son IP pour qu’elle ne soit pas russe.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Genre de truc qui ne sert qu’à emmerder les gens honnêtes, les criminels n’auront aucun problème pour installer un bête VPN pour continuer à utiliser la messagerie chiffrée tranquillement …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |