Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Spotify rachète Loudr pour mieux gérer le paiement effectué aux artistes

Spotify rachète Loudr pour mieux gérer le paiement effectué aux artistes

Spotify a fait une nouvelle acquisition, la première depuis son entrée en Bourse. Il s’agit de Loudr, une plate-forme qui va permettre au service de streaming musical de mieux gérer le paiement effectué aux artistes.

Loudr a vu le jour en 2013 avec pour vocation de créer des produits et des services qui permettent aux créateurs de contenu, aux agrégateurs et aux services de musique numérique d’identifier, de suivre et de payer des redevances aux éditeurs de musique. Dans un communiqué, Spotify explique que les équipes derrière Loudr vont le rejoindre dans ses bureaux à New York. Loudr continuera de proposer ses services à ses clients actuels, bien Spotify précise bien qu’il ne s’agira pas de toutes les prestations cependant.

« Ce que Loudr a construit est plus qu’un moyen intelligent et facile pour les artistes d’obtenir des licences mécaniques ; c’est une véritable innovation dans l’industrie de la musique », a indiqué Adam Parness, le responsable mondial de l’édition chez Spotify. « L’équipe de Loudr complète parfaitement les opérations d’édition musicale de Spotify et, ensemble, nous pensons que nous pouvons continuer à promouvoir un paysage de l’édition musicale plus ouvert, rationalisé et moderne », a-t-il ajouté.

Ni Spotify ni Loudr n’ont dévoilé les modalités financières du rachat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |