Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Hugo Barra, vice-président d’Android, quitte Google

Hugo Barra, vice-président d’Android, quitte Google

Hugo Barra, le vice-président de la section Android chez Google, quitte la compagnie qu’il avait rejointe en 2008 rapporte AllThingsD. Il a posé sa démission récemment, Google a de son côté confirmé cette annonce. Il quitte le bateau pour naviguer vers Xiaomi, un fabricant de smartphone chinois. Ces smartphones tournent sous Android, Barra sera encore dans son élément. Le poste qu’il occupera n’est pour l’instant pas connu, il devrait être haut placé au vu de son position au sein de Google.

Hugo Barra
La raison du départ n’est pas exprimée, mais un indice peut donner une idée. Barra était en couple avec une employée de Google, employée avec laquelle il n’est plus aujourd’hui. Cette femme partage désormais la vie de Sergey Brin, le cofondateur de Google. Selon AllThingsD, cette histoire de couple n’est pas liée. Rien n’est moins sûr cependant.

Ce départ d’un vice-président est donc important pour Google qui doit se ressaisir assez rapidement. Il y a à peine trois mois, c’est Andy Rubin, le papa d’Android, qui avait plié bagage. Il fut remplacé par Sundar Pichai. Rubin et Barra furent des personnes importantes au sein du développement d’Android. Le système d’exploitation mobile étant le produit sur lequel Google se repose le plus, il est certain que du changement aura lieu d’ici les années à venir.

Publiquement parlant, Hugo Barra s’est fait connaitre lors de ses nombreuses interventions au cours des événements de Google. Il était sur scène pour la Google I/O en mai dernier ainsi que pour la présentation de la nouvelle Nexus 7 et d’Android 4.3 il y a quelques semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. ahhhhhhhhh les femmes

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |