Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Xiaomi s’intéresserait à GoPro dans le but de l’acquérir

Xiaomi s’intéresserait à GoPro dans le but de l’acquérir

GoPro va-t-il avoir un nouveau propriétaire ? Le célèbre fabricant de caméras embarquées pourrait être racheté par Xiaomi, selon les dires de The Information. Le groupe chinois, surtout connu pour ses smartphones, serait intéressé, mais pas à n’importe quel prix.

Il faut savoir que GoPro n’est plus à son meilleur niveau. De nombreux constructeurs proposent à leur tour des caméras embarquées à des prix beaucoup plus intéressants. L’action de GoPro a connu une importante chute à la Bourse au cours des douze derniers mois (-39,51%) et la valorisation a fondu : elle est montée à 10 milliards de dollars il y a quelques années, elle est aujourd’hui à 760 millions de dollars.

À ce stade, Xiaomi ne semble pas avoir fait d’offre, le groupe serait seulement intéressé et étudierait le dossier pour éventuellement faire une proposition. Il serait en tout cas intéressant de savoir quelle idée a Xiaomi derrière la tête. Quel serait son intérêt de mettre la main sur un constructeur de caméras embarquées ?

En attendant d’en savoir plus, The Information ajoute qu’un autre chinois a été intéressé par GoPro il y a quelques mois : DJI. Mais ce dernier a abandonné l’idée d’un rachat, ne voyant aucune valeur dans GoPro. Ce rachat aurait pu avoir un sens en tout cas sachant que GoPro a tenté l’aventure du drone et que DJI est justement un fabricant réputé dans ce secteur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |