Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram prépare un outil pour télécharger tout ce que vous avez partagé

Instagram prépare un outil pour télécharger tout ce que vous avez partagé

Instagram va rejoindre Facebook (qui est sa propriété) en offrant prochainement un outil pour télécharger tout ce que les utilisateurs ont posté. Cela comprend aussi bien les photos que les vidéos et les messages. Un porte-parole du réseau social a fait la révélation à TechCrunch.

Pour l’instant, les détails partagés sur l’outil en question sont limités. Les utilisateurs seront-ils également en mesure de récupérer la liste des J’aime, des abonnés/abonnements, des Stories ou encore des légendes laissées sous les photos ? Instagram ne dit rien à ce sujet, il faudra attendre le déploiement de l’outil pour en savoir plus sur le sujet.

Cet outil sera en tout cas fort intéressant pour de nombreuses personnes au vu des pratiques d’Instagram. Le réseau social empêche depuis le départ ses utilisateurs de télécharger les photos d’un compte ou de copier une légende par exemple. Ce n’est pas le cas sur Facebook où l’on peut maintenir son doigt sur une image et choisir « Enregistrer la photo » par exemple.

Pourquoi cet outil voit-il le jour maintenant, alors qu’Instagram existe depuis huit ans ? En comparaison, Facebook a sorti son propre outil pour télécharger les données en 2010, soit six ans après sa création. L’explication la plus probable est certainement liée à l’Europe. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) va être en place le 25 mai prochain, et les services comme Instragram sont obligés de respecter les nouvelles règles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |