Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Wi-Fi dans les avions : Google cherche à acquérir les technologies de Nokia

Wi-Fi dans les avions : Google cherche à acquérir les technologies de Nokia

Le Wi-Fi commence à être de plus en plus présent dans les avions pour que les passagers puissent se connecter à Internet en plein vol. Google s’intéresse à ce secteur, et selon Bloomberg le groupe est en négociations pour racheter les technologies de Nokia. Les discussions seraient à un stade avancé et un accord pourrait être dévoilé prochainement.

Nokia dispose d’un système intéressant qui permet aux avions de se connecter aux réseaux des opérateurs au sol, au lieu de passer exclusivement par le satellite. Cela permet d’avoir, selon les cas, un meilleur débit. Cette nouvelle est intéressante pour les passagers parce que les forfaits actuels pour avoir accès à Internet en plein vol sont coûteux et la prestation fournie n’est pas excellente. Mais comme on peut s’en douter, la qualité de service s’améliorera dans le temps.

Concernant Google, on note que le groupe continue de se diversifier. Il est présent sur plusieurs secteurs aujourd’hui, comme les voitures autonomes et les enceintes connectées, en plus du moteur de recherche. Le Wi-Fi dans les avions permet, naturellement, d’accéder aux services de Google et le groupe cherche probablement à améliorer l’usage pour générer toujours plus d’argent grâce aux publicités affichées lors de la navigation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Honnêtement le wifi par satellite dans les avions est de très bonne qualité, évidemment il y a un peu de latence mais rien de bien méchant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |