Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Suède inaugure une route qui recharge les véhicules électriques

La Suède inaugure une route qui recharge les véhicules électriques

La Suède a inauguré hier une route électrifiée dotée d’un rail à conduction, présentée comme la « première au monde » selon ses promoteurs. Le but est de recharger la batterie du véhicule en mouvement. Ce tronçon de deux kilomètres a été baptisé eRoadArlanda, il situe sur une voie du réseau secondaire reliant un terminal fret de l’aéroport international de Stockholm Arlanda et un centre de logistique.

Les voitures électriques sont présentées comme l’avenir, d’où l’intérêt d’avoir ce type de route pour profiter d’une recharge. Les promoteurs expliquent que l’énergie proposée par leur système est transférée grâce à un bras amovible situé sous le véhicule qui s’abaisse et entre en contact avec le rail situé au milieu de la voie de circulation. En cas d’accident ou de dépassement, le contact entre le détecteur et le rail se lève automatiquement. Pour l’instant, seuls des camions tout électrique des services postaux de PostNord peuvent en profiter.

Le ministre suédois des Infrastructures a indiqué à l’AFP avoir pour ambition « d’être l’un des premiers pays développés sans énergies fossiles » d’ici 2030. « Tout le monde se rend compte que nous sommes dans une situation où le changement climatique impose de nouvelles exigences pour nos politiques et notre développement, [ce projet] est une façon de trouver des solutions », a-t-il ajouté.

De son côté, le groupe français Alstom, avec l’Agence suédoise de l’énergie et Volvo Group, teste à Göteborg (sud-ouest) un autre système d’alimentation électrique par le sol, initialement développé pour les tramways.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |