Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix sera absent au Festival de Cannes (et en profite pour le tacler)

Netflix sera absent au Festival de Cannes (et en profite pour le tacler)

Netflix a tranché : le service de streaming ne sera pas présent au Festival de Cannes à cause de la réglementation. L’annonce a été faite par Ted Sarandos, le directeur des contenus chez Netflix, dans un entretien avec Variety.

« Nous choisissons de nous tourner vers l’avenir du cinéma. Si [le Festival de] Cannes choisit d’être coincé dans l’histoire du cinéma, c’est bien », indique Ted Sarandos. Le Festival a mis en place une nouvelle règle cette année : tout film qui n’est pas proposé dans les cinémas en France ne peut pas être en compétition. Netflix opte pour la diffusion sur Internet avec son propre service, ses films ne sont par conséquent pas admis au Festival de Cannes (tout comme ceux des autres services de streaming).

Netflix avait fait scandale l’année dernière à Cannes en refusant de diffuser en salles le film Okja qu’il avait produit, pour pouvoir le fournir sans délai à ses abonnés. Il avait aussi en compétition The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach.

En soi, Netflix n’est pas fermé à l’idée de sortir ses films au cinéma. Le service veut toutefois ne pas devoir attendre 36 mois pour les diffuser sur sa plate-forme, comme le requiert la loi française. Cette chronologie est considérée en grande partie comme obsolète à cause de l’essor du piratage et des plates-formes de SVOD comme Netflix et Amazon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ils fusionnent avec les studios des Bessons, l année prochaine plus de problèmes !

  2. Comme d’hab avec des lois protectionnistes débiles on rate le train pour finalement ne rien protéger du tout et après on court derrière comme des cons

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |