Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Demooz : un site pour (vraiment) essayer un produit avant de l’acheter

Demooz : un site pour (vraiment) essayer un produit avant de l’acheter

Les fiches techniques, les tests, les avis de consommateurs sur internet : tous ces éléments participent aujourd’hui à nos décisions d’achat… Mais dans le fond, on est d’accord : rien ne vaut un essai du produit « en main propre » pour être sûrs de nos choix. Malheureusement, cela était difficilement possible (hormis le petit tour de voiture chez le concessionnaire du coin)…avant Demooz, une solution pour « essayer avant d’acheter » mais surtout une solution à la fois astucieuse et au bon petit goût d’esprit « solidaire ». En effet, le site Demooz permet à tout un chacun de tester le produit désiré… directement chez son voisin (plus ou moins proche évidemment) !


Comment est-ce possible ?  Après une inscription express (via votre compte Google, Facebook ou par renseignements « classiques » d’infos persos), vous rejoignez une communauté de plus de 100 000 passionnés. Parmi eux, des « Demoozers » soit des personnes prêtes à faire la démonstration de leur(s) produit(s) et des « Testeurs », des personnes qui désirent tester des produits (avant peut-être d’effectuer un achat). Que l’on se comprenne bien, il ne s’agit pas ici d’échange ou de vente entre particuliers mais bien d’un nouveau service gratuit de mise en relation permettant une réelle prise en mains de plus de 500 produits référencés sur le site. Pour devenir un vrai Demoozer, il faut d’abord enregistrer un ou des produits que l’on souhaitera présenter à son « voisin » (ou sa voisine), histoire de l’aiguiller dans ses achats futurs.


Dans les points très bien pensés, le site permet de géolocaliser les Demoozers proches de chez soi ou les produits dont on souhaite obtenir la démo. L’interface très claire permet de se repérer rapidement dans une liste déjà longue de produits divers, du casque PlayStation VR en passant par le robot de cuisine Magimix, l’Apple Watch ou bien encore un PC Gamer Shadow. On notera d’ailleurs que, pour l’instant, la plupart des produits proposés à la démonstration rentrent dans la catégorie high-tech, ce qui n’est en soi pas très étonnant.


Petit (ou gros) bonus supplémentaire qui vient récompenser les Demoozers méritants : chaque démo de produit effectuée par vos soins vous permet de cumuler des Flooz, une sorte de monnaie virtuelle qui vous donne accès à des cadeaux de plus ou moins grosse importance, comme des bons d’achats dans des boutiques partenaires, des sous-bocks (500 Flooz), un Google Home Mini (30 000 Flooz), un robot Cozmo (60 000 Flooz) voire une PS4 ou une Nintendo Switch (90 000 Flooz) ! De quoi inciter à être un Demoozer très disponible…


Avec son principe de base aussi simple qu’original, et surtout grâce a la réalisation efficace de cette idée au travers d’un site et d’un service bien pensé, Demooz dispose de nombreux atouts pour nous pousser à nous rendre chez le voisin afin de voir comment fonctionne le dernier aspirateur Dyson ou la PS4 Pro… Bien vu.

A noter enfin qu’un lien Demooz est désormais intégré à nos tests produits : lorsqu’un appareil testé sur KultureGeek est disponible « en démo » sur le site de Demooz, un lien apparaît alors en toute fin du test, comme c’est par exemple le cas sur notre test du jeu Far Cry 5.

 

[Sponso]



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |