Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cambridge Analytica aurait eu directement accès aux messages privés sur Facebook

Cambridge Analytica aurait eu directement accès aux messages privés sur Facebook

Les ennuis continuent pour la société Cambridge Analytica; accusée d’avoir siphonnée les informations personnelles de près de 87 millions de comptes Facebook, la firme est désormais sur la sellette pour avoir accédé aux messages privés (Facebook) d’un grand nombre d’utilisateurs. L’information a été indirectement confirmée par… Facebook, dont une notification fait mention de cette nouvelle « indiscrétion ». Une app du nom de This Is Your Digital Life aurait même servi de cheval de Troie pour récupérer les messages personnels des utilisateurs, des données qui auraient ensuite transitées vers les serveurs de Cambridge Analytica. En outre, les fils de News (suivis par l’utilisateur), la Timeline ainsi que les posts et les messages sur le mur auraient aussi pu être « aspirés » de cette façon par la société  de Data Consulting.

Un porte-parole de Facebook a confirmé que l’app en question avait été développée par le « chercheur » Aleksandr Kogan, et bien sûr toujours pour le compte de Cambridge Analytica. Toujours selon Facebook, 1500 personnes auraient été affectées par cette récupération de données pour le moins borderline. Face à cette énième révélation, Cambridge Analytica a sans surprise réagi avec force, affirmant qu’elle n’avait récupéré aucun message privé. « Jamais la société n’a eu entre ses main de telles données » a déclaré un représentant de CA. Paradoxalement, dans ce torrent de révélations saisissantes, l’action Facebook a grimpé de 4,5% aujourd’hui à la bourse de New-York, et il n’est pas certain que cela soit très rassurant…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |