Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX : la Big Fucking Rocket sera fabriquée par une « big fucking » machine

SpaceX : la Big Fucking Rocket sera fabriquée par une « big fucking » machine

Les bulles de champagne à peine redescendues au fond du verre que déjà Elon Musk parlait de l’ « après Falcon Heavy« , la fusée qui a permis d’envoyer une Tesla et son pilote Starman dans l’espace. L’entrepreneur américain voit toujours plus haut et de plus en plus vite. Les premiers essais pour le BFR (la Big Falcon Rocket ou Big Fucking Rocket pour les intimes… ) sont déjà programmés pour 2019, et cette fois, c’est bien le voyage vers Mars qui est (déjà) en ligne de mire. Mais avant de réaliser cette mission encore à l’état de pur fantasme, la fusée giga-géante devra être capable de transporter 150 tonnes de fret et bien sûr, de pouvoir se poser à la verticale comme ses « petites » soeurs Falcon 9 et Falcon Heavy.

Surtout, le BFR ne pourra décoller… que s’il est construit; cette lapalissade permet d’introduire avec élégance l’info du jour : Elon Musk a publié sur son compte Instagram le premier cliché de l’une des énormes machines qui permettra de fabriquer le BFR. Le monumental engin circulaire – à côté duquel la Tesla semble réellement minuscule – servira à produire des composants en fibre de carbone aux larges dimensions du corps principal du BFR. Cette photo a bien sûr un autre intérêt, celui de prouver que SpaceX a déjà enclenché la vitesse supérieure pour la mise au point de sa fusée géante. Toujours plus vite disait-on. Elon Musk espère pouvoir lancer sa mission martienne quelque part entre 2025 et 2030, et après le succès spectaculaire du Heavy Falcon (pour son premier essai !), on ose plus vraiment dire que cela semble un peu trop optimiste..



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Illuminati

    Mieux vaut ne pas parier contre Elon Musk.
    Ça ne peut que mal finir.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |