Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La PlayStation 5 devrait sortir logiquement en 2020, et même les développeurs sont d’accord

La PlayStation 5 devrait sortir logiquement en 2020, et même les développeurs sont d’accord

Des rumeurs récentes laissaient entendre que la PS5 pourrait se retrouver sur les étals dès la fin de l’année 2018; il n’en sera rien. En fait, et si l’on en croit les premiers « retours » des développeurs, la date de sortie de la prochaine PlayStation se situerait quelque part durant l’année 2020. Pas tout de suite donc (mais pas trop long à attendre quand même… ).

En 2020, la PS4 sera alors en vente depuis 7 ans, une durée de vie « raccord » avec celle des précédentes consoles du fabricant japonais. Afin d’en savoir plus, le journaliste Jason Schreier du site Kotaku s’est rencardé auprès des professionnels du secteur – concepteurs et développeurs de jeux donc – et ces derniers lui ont confirmé qu’il fallait généralement entre 18 et 24 mois pour exploiter les kits de développement d’une nouvelle plateforme; la commercialisation de la nouvelle console démarre bien sûr juste après cette période de développement, ce qui permet d’obtenir la fameuse liste des « jeux de lancement« .

Les studios interrogés ont confirmé à Jason qu’ils ne disposaient pas de tels kits pour le moment, ce qui de facto semble signifier que la PS5 ne sortira pas en 2019 (cela laisserait trop peu de temps aux studios pour produire des jeux potables pour le lancement). Le seul cas de figure qui pourrait faire bouger les lignes concerne la concurrence : si Microsoft sort la Xbox One X2 en 2019, Sony pourrait se sentir « pressé » par la situation, et encore… Néanmoins, le journaliste de Kotaku confirma aussi que certains bruits de couloir laissent entendre que quelques studios first-party (pour les exclusivités Sony) disposeraient déjà d’une base de travail, ou d’un kit de développement bêta en quelque sorte. Ces kits « préliminaires » seraient de toute façon encore très loin des kits officiels, ce qu’une « personne dans le cercle proche de Sony » aurait d’ailleurs confirmé à Jason.

Plusieurs Kits de dev à différents stades d’avancement pourraient donc circuler entre plusieurs studios first-party; ces kits se présenteraient sous la forme d’un PC puissant accompagné de certains outils graphiques/logiciels pas encore standardisés mais qui faciliteront plus tard la transposition vers la plateforme PS5 proprement dite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |