Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Quel opérateur propose la meilleure qualité de service ? Free Mobile selon… Free

Quel opérateur propose la meilleure qualité de service ? Free Mobile selon… Free

Quel est le meilleur opérateur en France entre Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ? Pour Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad (maison-mère de Free), la réponse est simple : Free Mobile. Il a fait cette révélation au cours de son audition devant la Commission des Affaires Economiques de l’Assemblée Nationale.

« On a commencé à déployer notre réseau 15 ans après les autres donc on couvre un peu moins », a indiqué Maxime Lombardini suite à une remarque d’un sénateur sur les débits qui ne sont pas au rendez-vous dans certaines zones. Il a ensuite relevé que les clients de Free Mobile sont parfois en itinérance avec le réseau d’Orange limité à 1 Mb/s. « Il faut distinguer deux choses, sur notre réseau à nous, qui couvre aujourd’hui 93% de la population, les mesures sont excellentes. Les mesures sont moins bonnes lorsqu’il s’agit d’itinérance puisque là on est dans le cadre d’un contrat qui nous dégage des conditions de qualité différentes de celles que l’on peut avoir quand on le fait nous-mêmes », fait savoir Maxime Lombardini.

Sur la même lignée, Maxime Lombardini estime que « dès lors que c’est notre réseau qui est mesuré on est souvent en 1ère place ou 2ème place, en termes de qualité, notamment en 4G. Et notre objectif est d’améliorer continuellement la qualité de notre réseau et de la couverture ». Pour y arriver, il explique que Free doit « déployer autant qu’on peut ». L’utilisation de nouvelles fréquences — dont le 700 MHz — est également un point mis en avant.

Si on prend exclusivement en compte le nombre des sites 4G (qui peut comprendre plusieurs antennes 4G), Free Mobile est à la dernière place. Voici le classement : Orange (14 981 sites 4G), SFR (14 977 sites 4G), Bouygues Telecom (14 828 sites 4G), Free Mobile (10 258 sites 4G).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. On voit bien qu’ils ont pas d’abonnement chez Orange 😂😂

  2. j’ai quitté free il y a moins d’un mois, leur réseau internet mobile est tout simplement honteux, la 4g est inexistante. quand tout le monde est en 4g, je suis en edge…
    j’avais pourtant la vente privée à 0.99 euros mais même un euro c’est trop cher payé pour ce réseau
    je suis retourné chez bouygues, où mon téléphone peut enfin revivre et moi aussi
    et je ne vous parle pas de free à l’étranger, c’est aussi médiocre qu’en france
    que ce soit en belgique ou angleterre, free a des partenariats avec les pires opérateurs possible, alors que bouygues et orange propose de l’itinérance avec de la 4g partout, free vous vous retrouvez en… gprs
    bref évitez free comme la peste

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |