Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo WipEout VR : la formidable adaptation pour le PSVR a été réalisée par seulement 5 personnes !

WipEout VR : la formidable adaptation pour le PSVR a été réalisée par seulement 5 personnes !

C’est une information qui risque fort de faire l’effet d’une bonne claque et d’un rappel au réel pour nombre de gros studios. L’adaption pour le PSVR de l’excellent WipEout Omega Collection (un recueil de trois jeux Wipeout modernisés et déjà adaptés pour la PS4) a été réalisée par seulement 5 personnes !

L’un des membres du studio de développement Xdev – à l’origine de cette sublime version VR – a tenu à rendre à César ce qui lui revient de droit : »Ca nous a demandé deux personnes à EPOS, Staffan et Daniel (deux as dans ce qu’ils font); du côté d’Xdev, moi et le support de Mark (un vrai démon dans WipEout Omega) et de Claire, deux producteurs. On a commencé en Juin dernier et on était en quelque sorte prêts depuis novembre. Malheureusement, on a eu des bugs gênants et du feedback à implémenter etc… Du coup on a terminé vers la fin février et décidé de le lancer lors d’ un gros événement VR à Londres« .

On comprend donc que la re-programmation de l’ensemble des circuits du jeu en VR a été le fruit du travail de seulement 3 personnes (les deux autres étant des producteurs/financiers du projet). Presque surréaliste quand on songe à la qualité de l’adaptation VR (des circuits à la reproduction des cockpits internes en passant par le son spatialisé); votre serviteur ne cesse d’y passer plus de temps qu’il n’y faudrait sur son temps libre et l’on peut affirmer sans crainte que WipEout Omega Collection est l’un des tous meilleurs jeux pour la réalité virtuelle, si ce n’est le meilleur. Après le superbe Hellblade, la preuve est donc faite qu’il n’ait pas besoin de disposer d’une armée de dizaines de programmeras pour faire briller le pixel. Ubisoft et consorts peuvent en prendre de la graine…

Wipeout Omega Collection est disponible à petit prix sur Amazon (il faudra faire la mise à jour via la PS4 pour obtenir le mode VR)

Sourceetr


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |