Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook indique à ses utilisateurs si Cambridge Analytica a récupéré leurs données

Facebook indique à ses utilisateurs si Cambridge Analytica a récupéré leurs données

Facebook s’est enfin décidé à alerter ses utilisateurs concernant les données personnelles qui ont été récupérées par la firme Cambridge Analytica. Le réseau social a récemment annoncé que 87 millions de personnes sont concernées, dont 211 667 Français.

Un nouveau message apparaît tout en haut du fil d’actualité des utilisateurs pour les inviter à vérifier les applications et sites Internet qui ont été connectés à leurs comptes et qui ont potentiellement accès à leurs données. Le réseau social espère que les utilisateurs vont prendre quelques minutes pour examiner les accès et retirer ceux qu’ils ne veulent plus.

Un message différent apparaît si une personne fait partie des 87 millions de comptes concernés par Cambridge Analytica. Facebook indique ici avoir banni une application ou un site en particulier qui a été utilisé par un ami parce que l’application ou le site en question a pu récupérer des informations personnelles. « Il y a davantage de travail qui doit être fait, mais nous nous engageons à confronter l’abus et à vous donner le contrôle de votre vie privée », écrit Facebook. On notera au passage que le message laisse suggérer que le fautif est l’ami ici et à aucun moment Facebook.

Facebook a commencé à afficher les deux messages pour plusieurs utilisateurs. La totalité les aura au fil des prochains jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Si c’est pas du gros foutage de gueule jajajaja

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |