Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La première vague de smartphones pliables est attendue pour la fin 2018

La première vague de smartphones pliables est attendue pour la fin 2018

Chaque année, les smartphones proposent une tendance. 2017 a clairement été l’année où de nombreux constructeurs ont proposé des modèles avec des bordures réduites autour de l’écran. 2018 pourrait être l’année des smartphones pliables.

Digitimes explique que plusieurs constructeurs accélèrent la recherche et développement dans les smartphones pliables. La liste comprend notamment Samsung, Huawei, LG, Oppo, Lenovo, ZTE et même Apple. Un seul constructeur a déjà annoncé qu’il préparait bel et bien un smartphone pliable, à savoir Samsung. Le produit — qui pourrait s’appeler Galaxy X — a connu un retard parce que les technologies ne sont pas tout à fait prêtes.

A priori, Samsung et Huawei pourraient bien être les premiers constructeurs à dégainer leurs smartphones pliables, et ce dès la fin de l’année. Les autres constructeurs pourraient les suivre dans la foulée ou attendre le début de 2019, tout dépendra de l’avancée au niveau de la production.

Les constructeurs vont devoir trouver de bons arguments de vente pour pousser les utilisateurs à acheter un smartphone pliable. Aura-t-on une réelle valeur ajoutée ou les produits seront-ils de simples gadgets ? Certes, l’écran sera très grand une fois le smartphone déplié, mais les consommateurs ont-ils envie d’avoir ce type de produits ? Il faudra voir les réactions lorsque les constructeurs lanceront leurs premiers modèles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Mais je comprend pas l’intérêt

  2. Moi je trouve ça génial, smartphone pour le quotidien, tablette pour le jeux, la vidéo et pourquoi pas le travail aussi. Un jour cela remplacera la tablette et l’ordinateur….

  3. L’intérêt peut se trouver dans la longévité du matériel, une fois replié, l’écran est complètement protégé des agressions extérieures et ce sans avoir recours à un étui à rabat disgracieux. Mais perso, je n’aime pas le concept, ça ajoute des manipulations qui sont, aujourd’hui, superflues. Il s’agit un peu d’une régression en terme d’ergonomie.

  4. Personnellement sur papier cela ne m’intéresse pas. Après a voir les arguments des compagnies peut être je changerais d’avis :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |