Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet En pleine tourmente, Facebook décide d’être plus transparent autour des publicités politiques

En pleine tourmente, Facebook décide d’être plus transparent autour des publicités politiques

Facebook a besoin de sortir la tête de l’eau suite à l’affaire Cambridge Analytica qui est en train de détériorer son image. Le réseau social met en place différentes mesures depuis quelques jours. La dernière en date concerne les publicités politiques.

« À partir de maintenant, chaque annonceur qui veut passer une annonce politique ou abordant un sujet important devra être vérifié. Pour être vérifié, les annonceurs devront confirmer leur identité et leur localisation », a écrit Mark Zuckerberg sur sa page Facebook. Le réseau social indique séparément avoir envie d’aller plus loin en appliquant cette vérification à tout annonceur dont les messages évoquent des sujets politiques importants « faisant l’objet de débats » dans la société.

Outre les annonceurs, Facebook va aussi soumettre aux mêmes vérifications les personnes qui gèrent des pages Facebook ayant un grand nombre d’abonnés, pour limiter l’utilisation de faux comptes, largement utilisés pour faire de la manipulation politique.

Facebook dit qu’il va utiliser de l’intelligence artificielle pour tenter de détecter des fraudes. Le groupe reconnaît que son système ne sera pas parfait cependant et que certaines publicités vont réussir à passer entre les mailles du filet. C’est pour cette raison que Facebook invite toutes les personnes qui repèrent une publicité ne respectant pas les règles à la signaler pour qu’elle soit supprimée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |