Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ultra HD donne des indications sur les caractéristiques des TV 4K à venir

Ultra HD donne des indications sur les caractéristiques des TV 4K à venir

Même si le concept de la TV en 4K est relativement récent, une certaine communauté d’aficionados a déjà réussi à se former. Les plus impliqués d’entre eux, regroupés sur l’Ultra HD Forum, ont commencé à réfléchir et à donner des idées sur ce que l’avenir de cette nouvelle technologie devrait donner, et sur ce que les sociétés de ce marché devraient faire pour lui permettre de fleurir. Bien entendu, le premier critère qui ressort est celui de l’image par seconde : d’après eux, il est temps de passer à de nouveaux standards. Le plancher doit être à 60 FPS, et la technologie devrait permettre d’aller jusqu’à 100 ou 120 FPS, selon les régions.

Mais d’autres arguments sont énoncés. On trouve par exemple une volonté de pousser le HDR dynamique, grâce à des formats qui devraient être mis en avant comme le Dolby Vision, ou encore le SL-HDR, tandis que côté son on pourrait avoir du Dolby AC-4 et du MPEG-H, formats qui pourraient s’adapter à la fois aux installations type son surround comme aux casques audio. Toutes ces demandes, Ultra HD en est conscient, vont certainement augmenter considérablement la demande en bande passante. C’est là que le groupe décide de tabler sur le « Content Aware Encoding« , une méthode d’optimisation de la gestion de ressources, principalement lors de plans fixes dans les vidéos. Bien entendu, ce ne sont là que des conseils avisés de spécialistes passionnés, on pourrait donc ne pas voir tout de suite les constructeurs développer et produire tout ceci pour le grand public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |