Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix écrase la concurrence avec plus de 100 000 nouveaux clients par mois en France

Netflix écrase la concurrence avec plus de 100 000 nouveaux clients par mois en France

Netflix fait un carton dans de nombreux pays et la France fait justement partie du lot. Libération rapporte que le service compte 3,5 millions d’abonnés en France, au point qu’il en gagne plus de 100 000 par mois en ce moment. C’est mieux que les 2,5 millions annoncés jusqu’à présent.

« Ces derniers mois, la progression de Netflix en France est fulgurante », a indiqué un dirigeant du monde culturel ayant signé un accord de rémunération avec Netflix. « Ils profitent d’un effet de notoriété qui s’accroît, d’un bouche-à-oreille de plus en plus fort. Écoutez autour de vous : les gens ne parlent que de leurs séries. On a l’impression que tout le monde est abonné (…) Ils sortent des programmes et des films toute la semaine. C’est incroyable. Nous entrons dans une période où le secteur de la télé payante bascule », ajoute le dirigeant.

Il est vrai que Netflix connaît un succès impressionnant. Pour rappel, le service a été lancé en France il y a presque quatre ans. Il est déjà plus fort qu’OCS qui revendique plus de 2,9 millions d’abonnés et un recrutement de 300 000 nouveaux abonnés au cours des 15 des derniers mois. Le bouquet d’Orange a dix ans cependant.

Et Canal dans cette affaire ? Libération parle de l’abonnement Canal+ avec les chaînes du groupe et non de Canalplay qui se veut un concurrent de Netflix. Il y a 4,9 millions de Français abonnés à Canal, c’est donc mieux que Netflix. Mais Netflix grossit nettement plus vite que la chaîne privée, ce qui devrait lui permettre de passer devant à un moment donné. De plus, Netflix compte dépenser 8 milliards de dollars pour les films et séries en 2018. Canal ? 3 milliards de moins.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |