Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook bloque l’accès d’une autre société après le scandale Cambridge Analytica

Facebook bloque l’accès d’une autre société après le scandale Cambridge Analytica

Alors que Facebook promettait déjà de prendre des mesures pour tenter de sauver les meubles après l’affaire Cambridge Analytica, où le réseau social avait fourni à une société des données personnelles des utilisateurs de façon parfaitement illégale, les problèmes se multiplient. Une deuxième firme, cette fois canadienne, AggregateIQ, vient de voir son accès à Facebook suspendu pour les mêmes raisons, à savoir que des données utilisateurs auraient été reçues en dehors du cadre des régulations en place. D’après The Guardian, où Facebook a fait une déclaration, AggregateIQ serait directement affiliée à Cambridge Analytica, d’où le souci similaire.

Le réseau social ne peut plus vraiment se permettre le doute, et il semble donc normal que l’accès soit suspendu à l’instar de celui de CA au moins pour le temps de l’enquête, d’autant plus qu’un minimum de 87 millions de comptes avaient été concernés. De plus, AIQ aurait reçu plus d’argent que ce que la loi permet pour soutenir la campagne Vote Leave pro-Brexit, et Wylie, le lanceur d’alerte à l’origine du scandale, affirme qu’un lien existe bel et bien entre les deux sociétés, qui ont toutes les deux eu un rôle majeur dans la campagne de Trump.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Et alors qu’est-ce qu’il va nous sortir ce pauvre Zuck cette fois ? Nous dire qu’il avait prévu de les bloquer depuis des mois ? Jusqu’à la prochaine fuite ??

  2. Impatient de voir la tête de l’action facedebouc lundi à l’ouverture de Wall Street 😂😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |