Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung prévoit des profits records pour son premier trimestre 2018

Samsung prévoit des profits records pour son premier trimestre 2018

Tous les voyants sont au vert pour Samsung; le numéro un mobile vient d’annoncer ses prévisions de résultats pour le premier trimestre 2018 (ces derniers seront officialisés dans quelques jours) et tout porte à croire que le géant asiatique annoncera de très gros chiffres. Ainsi, les profits du fabricant devraient culminer à 15.6 trillions de KRW, soit environ 14,7 milliards de dollars, ce qui serait bien évidemment un nouveau record pour la compagnie. La croissance des profits d’un trimestre fiscal à l’autre serait donc de 19%.

Du côté des revenus (CA), l’évolution serait elle aussi importante; Samsung prévoit un chiffre d’affaires de 60 trillions de KRW, soit 58 milliards de dollars environ. Ce score est logiquement en baisse d’un trimestre à l’autre, mais reste en forte progression par rapport au même trimestre de l’année précédente (50,55 trillions de KRW).

Malgré ces très bons chiffres, les analystes estiment que ce sont avant tout les livraisons de composants qui garantissent aujourd’hui la bonne forme actuelle de Samsung; du côté des ventes de smartphones en effet, beaucoup s’attendent à un tassement des ventes voire à une baisse plus franche, Samsung étant « coincé » par l’iPhone X dans le haut de gamme et par l’armada de fabricants chinois qui proposent des mobiles blindés de composants up-to-date à des tarifs défiant toute concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Mdr « coincé » par l’iPhone X , c’était vraiment nécessaire ptdr vous êtes ridicule

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |