Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes BlackBerry envisage de basculer BlackBerry Messenger en une filiale

BlackBerry envisage de basculer BlackBerry Messenger en une filiale

BlackBerry pourrait bien rendre indépendant BlackBerry Messenger, son service de messagerie exclusivement réservé à ses terminaux pour l’immédiat. Le Wall Street Journal rapporte que le fabricant canadien envisage de sortir BBM du lot pour qu’il devienne une filiale à lui tout seul. Cette stratégie si elle est mise en place peut se comprendre. En effet, il y a peu, BlackBerry s’est mis en vente suite aux échecs qu’il endure depuis quelques temps maintenant. Un comité spécial avait été crée pour l’occasion. Ce choix est purement stratégique.

BlackBerry Messenger Android
BlackBerry Messenger, ou BBM, sera disponible prochainement sur iPhone et les terminaux Android. L’annonce a été faite il y a quelques mois maintenant. Ce choix d’une filiale montre que BlackBerry croit au succès de BBM sur les autres plate-formes et veut ainsi le rendre plus indépendant bien qu’il garde une main dessus. A ce jour, 60 millions d’utilisateurs se servent de cette messagerie. A titre de comparaison, on en trouve 140 millions de plus sur l’application WhatsApp, très réputée dans ce domaine.

Toujours selon le Wall Street Journal, une version multiplateforme de BlackBerry Messenger existe depuis trois ans déjà. Il n’est pas précisé la raison pour laquelle le canadien a attendu si longtemps avant se décider à la proposer au public. Avec cela, une version ordinateur a aussi vu le jour en interne. Au final, cette dernière n’a pas vu le jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |