Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter annonce avoir supprimé plus d’un million de comptes faisant l’apologie du terrorisme

Twitter annonce avoir supprimé plus d’un million de comptes faisant l’apologie du terrorisme

Les réseaux sociaux continuent leur lutte contre le terrorisme. Aujourd’hui, Twitter annonce avoir supprimé depuis 2015 1,2 million de comptes faisant l’apologie du terrorisme.

Dans son dernier rapport sur la transparence, qui s’arrête au 31 décembre 2017, Twitter a indiqué avoir supprimé 274 460 comptes entre juillet et décembre 2017 en raison « de violations liées à l’apologie du terrorisme », et 1,143 million depuis le 1er août 2015. Ce chiffre représente une baisse de 8,4% par rapport à la période précédente, qui avait déjà connu une baisse.

« Nous continuons à voir les effets positifs et significatifs d’années de travail afin de faire de notre site un lieu indésirable pour ceux qui cherchent à faire l’apologie du terrorisme, avec comme résultat que ce type d’activité disparaît de plus en plus de Twitter », indique le réseau social sur son blog.

Concernant les six derniers mois, 93% des comptes supprimés ont été « signalés par des outils internes », contre 0,2% demandé par le gouvernement, et que 74% d’entre eux ont été supprimés avant leur premier message, a précisé Twitter. Le réseau social dit avoir renforcé ses efforts pour lutter contre les contenus radicaux et les propos haineux, sous la pression croissante notamment des Etats-Unis et de l’Europe. C’est une tâche compliquée pour lui parce qu’il veut maintenir la liberté d’expression sur sa plate-forme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Le compte de trump est pourtant encore là…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |