Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Métiers du numérique : l’État annonce le financement de 10 000 formations

Métiers du numérique : l’État annonce le financement de 10 000 formations

Le gouvernement actuel fait des efforts dans le monde du numérique. Plusieurs éléments ont déjà été dévoilés, dont le fait que la France va investir plus d’un milliard de dollars dans l’intelligence artificielle. Aujourd’hui, le gouvernement annonce le financement de 10 000 formations aux métiers du numérique.

« 10 000 formations aux métiers du numérique seront déployées pour accélérer l’accès des jeunes et des demandeurs d’emploi (bac ou infra bac) vers les professions du secteur du numérique qui exprime de forts besoins de recrutement », ont annoncé le ministère du Travail et le secrétariat d’État au numérique dans un communiqué. Le financement se fera avec le plan d’investissement dans les compétences (PIC).

Dans le détail, le gouvernement explique que ce volet numérique du PIC mobilisera « le réseau de la Grande École du numérique et Pôle emploi », « en partenariat avec des entreprises volontaires » qui se sont notamment engagées « à recruter des stagiaires à l’issue de la formation », selon le communiqué.

Selon la ministre du Travail Muriel Pénicaud et le secrétaire d’État en charge du numérique Mounir Mahjoubi, la demande des professionnels des technologies numériques a connu une croissance de 4% par an au cours des dix dernières années. Cependant, des « difficultés de recrutement sur ces métiers demeurent » selon leurs dires, avec notamment 80 000 emplois non pourvus, faute de profils adaptés. Les métiers évoqués sont ceux de la maintenance des matériels, de l’exploitation et de la sécurité et du développement web.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. la france va investir un milliard de DOLLARS ??? ça veux dire se que ça veux dire HTAG conspiration

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |