Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite L’Homme qui tua Don Quichotte : Terry Gilliam est enfin venu à bout de son adaptation du chef d’oeuvre de Cervantes

L’Homme qui tua Don Quichotte : Terry Gilliam est enfin venu à bout de son adaptation du chef d’oeuvre de Cervantes

La malédiction a pris fin, et qui plus est sous la réalisation du réalisateur maudit par excellence : Terry Gilliam vient en effet de mettre un terme au montage de l’oeuvre qu’il porte en lui depuis des dizaines d’années : L’Homme qui tua Don Quichotte. Le réalisateur avait déjà tenté d’accoucher de ce film durant l’année 2000; malgré une distribution prestigieuse (avec notamment Jean Rochefort dans le rôle de Don Quichotte et Jonny Depp dans celui de Sancho Pancha), le tournage de L’Homme qui Tua Don Quichotte prit rapidement des allures de cauchemar : la zone de tournage était survolée en permanence par des avions militaires, un orage très violent ruina les décors et l’acteur principal, Jean Rochefort, tomba rapidement malade au point de ne plus pouvoir monter à cheval. Lost in La Mancha, un documentaire saisissant (qui devait à l’origine nourrir les bonus du DVD du film), témoigne de ce fiasco aux proportions épiques.

Le fim est donc enfin bouclé (avec une belle brochette de stars à la distribution, à l’instar de Jonathan Pryce et Adam Driver), mais les ennuis ne sont pas encore terminés pour Gilliam. Les bisbilles juridiques entre le réalisateur et son ancien producteur Paulo Branco empêchent déjà le film d’être présent sur la croisette du Festival de Cannes. Quant à la date de sortie du film, elle a été repoussée du mois de mai au 15 juin prochain, ce jour étant celui où la justice rendra son jugement dans l’affaire opposant Gilliam à Paulo Branco.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |