Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free se prépare à la 5G pour 2020 et évoque brièvement le sujet

Free se prépare à la 5G pour 2020 et évoque brièvement le sujet

Certains opérateurs parlent un plus de l’avenir et donc de la 5G que d’autres. On peut notamment citer le cas d’Orange et SFR qui ont chacun dévoilé leur feuille de route respective. Voilà maintenant que Free évoque à son tour la technologie qui va remplacer la 4G.

Free « se prépare à la 5G, même si elle n’est pas totalement normalisée et que les fréquences ne sont pas encore toutes attribuées. C’est une perspective pour 2020 dont on se préoccupe évidemment », a indiqué Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad (maison mère de Free), au cours de son audition devant la Commission des affaires économiques.

Selon ses dires, deux horizons peuvent être déterminés au niveau de la 5G aux yeux de Free. « Le premier c’est l’allumage de la 5G sur les sites macro que nous avons aujourd’hui, c’est-à-dire 15 000 à 20 000 sites par opérateur, là la technologie sera prête je pense entre mi-2019 et 2020 », a indiqué Maxime Lombardini. Il ajoute cependant que la 5G n’est pas « totalement normalisée aujourd’hui », d’où l’impossibilité pour Free d’avoir des plans précis. « Il a quelques pilotes, mais on n’est pas encore sur des produits commerciaux (…) je pense que les opérateurs vont commencer par allumer la 5G sur les réseaux existants, ce sera là quand même une transition de la 4G vers la 5G, donc plus de débit, plus d’efficacité sur le réseau, mais je ne suis pas sûr que cela apparaisse immédiatement comme une révolution dans les usages », a-t-il ajouté.

Et le déploiement de cette 5G ? Pour le directeur général d’Iliad, cela représentera « un gros chantier » jusqu’en 2030 qui se fera davantage par le biais de « partenariats avec les industries concernées, que par des réseaux concurrents ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |