Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un site permet de simuler les effets d’une explosion atomique… n’importe où

Un site permet de simuler les effets d’une explosion atomique… n’importe où

Nos civilisations modernes ont tendance à oublier le péril atomique au fur et à mesure que d’autres menaces se précisent (écologiques notamment); et pourtant, deux armes atomiques ont déjà été utilisées lors d’un conflit militaire au 20ème siècle et les tensions ente les Etats-Unis et la Corée du Nord ravivent les peurs d’un conflit nucléaire généralisé. Un site peut nous remettre (cruellement) les idées en place : Outrider.org se propose de simuler les effets létaux provoquées par l’explosion d’une arme atomique selon la localisation de son point de chute.

Dans le petit coin paisible et pas trop urbanisé où se trouve votre serviteur, les dégâts seraient tout de même considérables : pas moins de 18177 victimes et près de 50 000 blessés (irradiés donc). Si la détonation de la bombe s’effectue en légère altitude, le total des victimes monte alors à 37 507 (et près de 100 000 blessés).

Saisissant et malheureusement réaliste; un clic sur la couronne de chaleur ouvre sur une nouvelle fenêtre d’information, avec en prime une vidéo d’un bâtiment se faisant souffler par l’explosion d’une bombe atomique. Les zones correspondant à l’onde de choc, la zone d’explosion ou le coeur de radiation (autour du point d’explosion) proposent elles aussi des informations pertinentes… et choquantes. Si l’on place le point d’explosion sur Paris, la simulation nous sort alors le chiffre effrayant de plus d’un million de victimes et 2 millions de blessés… De quoi ne plus en dormir la nuit… A noter que l’équipe de spécialistes à l’origine de cette simulation travaille désormais sur un projet du même type, mais cette fois appliqué aux conséquences du réchauffement climatique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |