Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome : Google va bannir les extensions qui minent des cryptomonnaies comme le bitcoin

Chrome : Google va bannir les extensions qui minent des cryptomonnaies comme le bitcoin

Google a décidé de hausser le ton concernant les extensions pour son navigateur Chrome. De nouvelles règles vont bannir les extensions qui minent des cryptomonnaies (comme le bitcoin).

Les cryptomonnaies font beaucoup parler d’elle depuis l’année dernière. Il est possible de les miner, mais cela demande beaucoup de ressources et d’énergie. Sur un ordinateur, le processeur et la carte graphique sont sollicités, ce qui joue sur les performances et réveille les ventilateurs qui sont au maximum pour faire évacuer la chaleur produite. Certains développeurs ont justement intégré des scripts dans leurs extensions pour Chrome pour miner des cryptomonnaies, alors que les extensions n’ont rien à voir avec ça. Les utilisateurs sont pris au piège et ne comprennent pas exactement ce qui se passe.

Sur son blog, Google indique avoir accepté les extensions qui font du minage à condition qu’elles fassent exclusivement cette tâche. De plus, l’utilisateur devait être informé du comportement du minage. « Malheureusement, environ 90% des extensions avec des scripts de minage dont les développeurs ont tenté de soumettre sur le Chrome Web Store n’ont pas respecté ces politiques et ont été rejetées ou retirées de la boutique », indique Google.

À partir d’aujourd’hui, Google n’accepte plus de nouvelles extensions qui minent des cryptomonnaies sans que l’utilisateur ne soit averti. Les extensions déjà acceptées ne seront plus listées sur le Chrome Web Store dès le mois de juin et devraient être supprimées dès juillet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |