Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Scandale Cambridge Analytica : Facebook mettra « quelques années » avant de corriger les problèmes

Scandale Cambridge Analytica : Facebook mettra « quelques années » avant de corriger les problèmes

Mark Zuckerberg s’est entretenu avec Vox concernant l’affaire Cambridge Analytica qui touche Facebook. Les données de 50 millions d’utilisateurs du réseau social ont été siphonnées et exploitées, ce qui a provoqué un important scandale à l’échelle mondiale.

Pour le patron de Facebook, il faudra probablement « quelques années » pour corriger les problèmes autour de ce scandale. « Nous n’avons pas passé assez de temps à investir ou à réfléchir aux mauvais côtés de certaines utilisations des outils », a-t-il expliqué. « Je pense que maintenant, les gens se concentrent à juste titre sur certains des risques et mauvais côtés », a-t-il ajouté.

« Je pense que nous allons nous extirper de ce problème, mais cela prendra quelques années. J’aimerais résoudre toutes ces questions en trois ou six mois, mais je pense que la réalité, c’est que résoudre certaines de ces questions va prendre davantage de temps », souligne Mark Zuckerberg. Ce n’est pas une très bonne nouvelle pour la confidentialité et cela ne va pas aider Facebook à améliorer son image qui s’est dégradée depuis plusieurs semaines.

Plusieurs autorités se penchent sur le scandale, notamment en Europe où l’Union européenne veut savoir les données d’utilisateurs européens ont été récoltées par Cambridge Analytica. De son côté, Mark Zuckerberg a accepté de témoigner sur cette affaire avant son intervention devant le Congrès américain. Son rendez-vous au Congrès concerne une autre affaire : l’ingérence russe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |