Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Ni No Kuni II : retour sur la BO composée par le maitre Joe Hisaishi (Princesse Mononoké, Nausicaä, le Voyage de Chihiro)

Ni No Kuni II : retour sur la BO composée par le maitre Joe Hisaishi (Princesse Mononoké, Nausicaä, le Voyage de Chihiro)

Ni No Kuni II n’est pas seulement l’un des plus beaux jeux de la PS4 et incidemment celui dont l’esthétique se rapproche le plus d’un film Ghibli; le jeu du studio Level-5 propose aussi une bande originale qui est tout simplement un chef d’oeuvre de finesse, d’élégance et de lyrisme à la fois, ce qui n’étalonnera pas dans la mesure où c’est la légende vivante Joe Hisaishi qui s’est chargé de la composition des musiques du jeu.

Hisaichi est considéré au Japon comme l’égal d’un Fauré en France ou d’un Mozart en Autriche; ce génie de la mélodie, chef d’orchestre et compositeur d’oeuvres au piano absolument remarquables, est surtout le créateur de la plupart des B-O des films Ghibli. L’air envoûtant et monumental de Princesse Mononoké, c’est lui, la mélodie nostalgique et plein d’entrain de Mon Voisin Totoro, c’est encore lui, les envolées lyriques et émouvantes du Voyage de Chihiro c’est toujours lui, la fresque sublime de l’anime Le Conte de la princesse Kaguya c’est… vous aurez deviné.

Au Japon, ce n’est pas le médium qui fait la respectabilité et la grandeur en art; ici point de snobisme, et les concerts de Hisaishi sont fêtés comme ceux d’un maitre, d’une figure incontournable. Le fait est que les oeuvres de Hisaishi font incontestablement partie des plus somptueuses du 7ème art. Il n’est donc pas étonnant que le maitre Hisaishi n’ait vu aucune difficulté ou contrainte particulière à enregistrer la B-O de Ni No Kuni II : Revenant Kingdom. Une vidéo récemment publiée permet de rentrer un peu dans les coulisses de la création des musiques du jeu, et de constater l’extrême sérieux avec lequel Hisaishi a abordé sa « mission »; passionnant et très instructif…

Ni No Kuni II est disponible sur le site Amazon au tarif de 51 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |