Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vos différents services en ligne sont maintenant accessibles en Europe

Vos différents services en ligne sont maintenant accessibles en Europe

Merci l’Europe ! Depuis le 1er avril, il est possible d’utiliser l’ensemble des services en ligne dans un pays de l’Union européenne. Ainsi, les Français qui ont pris un abonnement à Netflix, myCanal, OCS, Spotify, Deezer, Molotov ou d’autres services en France peuvent maintenant l’utiliser dans un pays voisin sans rencontrer d’erreur. Jusqu’à présent, la seule méthode pour contourner le blocage était de passer par un VPN et avoir une adresse IP française.

Voici ce qu’écrit l’Europe au sujet de cette nouvelle loi :

« L’objectif du règlement relatif à la portabilité des services de contenu en ligne, qui entre en vigueur le 1er avril dans tous les États membres de l’UE, est de faire en sorte que les Européens qui achètent des films, des émissions sportives, de la musique, des livres électroniques et des jeux ou qui s’abonnent à ce type de produits dans leur État membre d’origine puissent y accéder lors de leurs déplacements ou de leurs séjours temporaires dans d’autres pays de l’UE ».

Il y a un point important à prendre en compte concernant les services de streaming comme Netflix. Nous savons que chaque pays dispose de son propre catalogue de films et de séries. Avec cette nouvelle loi, un utilisateur français qui sera en Espagne aura toujours le catalogue français et non espagnol. Le catalogue français le suivra ainsi partout où il se trouve dans l’Union européenne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |