Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Au Canada, KFC accepte les paiements… par Bitcoin

Au Canada, KFC accepte les paiements… par Bitcoin

C’est la monnaie virtuelle la plus en « vogue », et malgré les derniers soubresauts de sa valeur, son usage se répand partout dans le monde. Preuve de cette popularité, Le Bitcoin va même servir de moyen de paiement dans les KFC canadiens. L’annonce avait été faite au mois de janvier dernier et devient effective : le menu Bitcoin Bucket coûte désormais 0,0011673 BTC (soit environ 20 dollars).

Cette offre n’est pas forcément une bonne affaire étant donné que le Bitcoin est une monnaie virtuelle très volatile, qui a gagné énormément de valeur en quelques seulement quelques années. Se séparer d’une partie de cette monnaie, même sur des montants infimes, c’est donc favoriser potentiellement (et à grande échelle s’il y a beaucoup de clients du Bitcoin Bucket) un joli coup financier pour KFC; toutes les ventes de menus BTC équivalents à 20 dollars pourraient demain se transformer en une belle martingale si la valeur du Bitcoin venait à nouveau à exploser.

Reste une inconnue : KFC Canada n’a pas de donné de chiffres de ventes pour ses menus Bitcoin Bucket. Ce Bucket BTC ne devait pas rester indéfiniment au menu à l’origine du projet, et il n’est donc pas certain que la chaine de restauration pousse l’expérience beaucoup plus loin.

Sourcefredzone


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Gustave Boulard

    En dépit de la volatilité de la monnaie virtuelle bitcoin, de nombreuses entreprises l’acceptent comme moyen de paiement. C’est la preuve que cette cryptomonnaie reconnue à travers le monde ne s’effondra jamais. C’est pourquoi, je reste sceptique à l’idée de céder mes bitcoins stockés chez mon broker Cryptolend.uk.com.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |