Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La station chinoise Tiangong-1 s’est désintégrée au dessus de l’Océan Pacifique

La station chinoise Tiangong-1 s’est désintégrée au dessus de l’Océan Pacifique

Tiangong-1 (ou le « Palais Céleste »), la station spatiale chinoise hors de contrôle, a terminé sa course quelque part dans l’Océan Pacifique, mettant ainsi un terme à des mois de suspens concernant le point de chute de l’engin de 9 tonnes (qui a finalement épargné Perpignan). En fait, Tiangong-1 s’est littéralement désintégré au dessus de l’océan, quelques minutes seulement après être rentré dans l’atmosphère, soit vers 2h15 du matin (heure française) ce lundi 2 avril. Le CMSEO (agence spatiale chinoise) a confirmé que l’objet spatial s’était volatilisé au dessus de la partie centrale du Pacifique Sud.

En perte de contrôle depuis 2 ans, la station était devenue l’objet d’un véritable buzz médiatique depuis plusieurs mois. Très attendue, sa chute vers la Terre restera pourtant très peu documentée : pas une seule vidéo Youtube ne montre les débris fonçant vers la Terre, et pour cause puisque la station a survolé le Japon durant sa chute, mais en plein jour, ce qui aura empêché toute observation depuis le sol. Au fur et à mesure de la « descente » de l’engin, les spécialistes étaient parvenus à resserrer leurs prévisions, estimant l’heure de rentrée dans l’atmosphère à 2h42; finalement, Tiangong-1 s’est présenté au rendez-vous un peu plus tôt encore.

Première station spatiale chinoise, Tiangong-1 avait été mise en orbite en septembre 2011; les ingénieurs de la CMSEO prévoyaient une rentrée contrôlée dans l’atmosphère, mais la station a cessé tout contact avec la Terre à partir du mois de mars 2016. En l’absence de toute correction de plan de vol pour éviter la descente naturelle de l’engin vers la Terre, la chute de Tiangong-1 devenait alors inévitable.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Merde moi qui espérais qu’elle s’écrase sur la mairie de Béziers…

  2. Zut moi qui espérais qu’elle s’écrase sur la mairie de Béziers…

  3. Ah oui c’est vraiment passé à un cheveu de la France…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |