Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vous voulez un visa pour aller aux États-Unis ? Il va falloir fournir votre identité sur les réseaux sociaux

Vous voulez un visa pour aller aux États-Unis ? Il va falloir fournir votre identité sur les réseaux sociaux

Votre identité sur les réseaux sociaux va maintenant avoir une place dans les demandes de visa pour se rendre aux États-Unis. La révélation a été faite par le Département d’État des États-Unis.

Les voyageurs qui voudront se rendre aux États-Unis vont bientôt devoir fournir leurs identités sur les réseaux sociaux, leurs précédents numéros de téléphone, ainsi que leurs adresses e-mail. Cette mesure devrait concerner près de 15 millions de personnes par an qui souhaitent obtenir un visa de tourisme ou qui aspirent à immigrer aux États-Unis. Mais elle n’affectera pas les voyageurs diplomatiques ni les responsables gouvernementaux.

Il y a une « bonne » nouvelle pour les Français et d’autres peuples. En effet, le programme d’exemptions de visas (ESTA) dont bénéficie une quarantaine de pays — notamment 30 en Europe — n’est pas mentionné dans ce texte. Rempli préalablement sur Internet, l’ESTA permet à ces ressortissants de rester 90 jours aux États-Unis sans avoir à passer par la lourde procédure d’obtention d’un visa.

La proposition du Département d’État des États-Unis comprend 20 réseaux sociaux, dont Facebook, Twitter et Instagram. On retrouve aussi des plates-formes en ligne comme Reddit, Pinterest, LinkedIn ou encore YouTube. S’ouvre maintenant une période de consultation publique de 60 jours concernant ces modifications, qui devraient être approuvées le 29 mai.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. D’après la source, il n’est nullement question de fournir son identité sur les réseaux sociaux (ce que je comprends par « donner son vrai nom publiquement »), mais uniquement de fournir aux administrations les noms utilisateurs (« user names ») et mots de passe des 5 dernières années.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |