Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat se moque de Facebook et de l’ingérence russe avec un filtre dédié

Snapchat se moque de Facebook et de l’ingérence russe avec un filtre dédié

Snapchat a décidé de se payer la tête de Facebook. Le réseau social a taclé son concurrent à l’aide d’un filtre dédié qui concerne l’ingérence russe. Pour rappel, les États-Unis accusent la Russie d’avoir utilisé les réseaux sociaux (essentiellement Facebook) pour pousser certains Américains à voter pour Donald Trump lors des dernières élections.

Le filtre fait croire à l’utilisateur qu’il a mis à jour sa photo de profil sur Facebook. L’alphabet cyrillique est utilisé ici, à l’instar de la langue russe. On peut voir la mention « [nom de la personne] a mis à jour sa photo de profil » et le fait que « votre mère, un bot et deux autres personnes » n’aiment pas ça ou sont tristes.

Ce filtre a été proposé hier aux États-Unis en tant que poisson d’avril. Il s’agit d’une blague plutôt osée de la part de Snapchat, mais on peut comprendre que le réseau social n’aime pas vraiment Facebook. Pour rappel, Instagram (qui appartient à Facebook) a copié un nombre impressionnant de fonctionnalités proposées sur Snapchat, dont le système des Stories, pendant des mois.

Au sujet d’Instagram, le poisson d’avril de Snapchat en 2017 était un filtre donnant l’impression que l’utilisateur venait de poster une photo sur un réseau social. Le réseau social en question ? Instagram. Vivement le poisson d’avril de 2019 maintenant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils feraient mieux de remettre leur design précédent, beaucoup de monde a arrêter snapchat à cause de ça

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |