Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Trump s’en prend à nouveau à Amazon, qui « escroquerait » la poste américaine

Trump s’en prend à nouveau à Amazon, qui « escroquerait » la poste américaine

Plus tôt dans la semaine, plusieurs journaux avançaient que Trump avait prévu de s’en prendre ouvertement à Amazon, dans une affaire semble-t-il personnelle. Alors que sans l’ombre d’un doute Jeff Bezos commence à trembler, le président a déclaré via Twitter que le géant de l’e-commerce profitait de sa position pour escroquer ouvertement l’USPS, le service postier américain. Et si le New-York Times a effectivement confirmé que l’agence avait enregistré une perte de 2.7 milliards cette année, la majeure partie de cet argent était parti dans le fonds de retraite des anciens postiers (qui coûte près de 5 milliards annuels) et la perte de revenus venait principalement du déclin de « courriers marketing et première classe ».

Le Président affirme également que le tarif spécial de l’USPS pour Amazon est un facteur décisif dans ces pertes. Mais, toujours d’après le NYT, si un tarif spécial existe bel et bien, l’agence l’a évalué comme étant profitable et compétitif à la fois. Enfin, Trump a conclu ses tweets en affirmant que le Washington Post, possédé par Jeff Bezos, n’était rien d’autre qu’un journal agissant en lobbyiste, et devrait s’enregistrer en tant que tel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Il n’a pas tort. Enfin qqun qui a des c****

    • Toi t es lui un vrai mec le cerveau au niveau du bas ventre. Si le boss d Amazon était son pote il dirait la poste et son horrible monopole c est un scandale

  2. Tacler le washington post et son dirigeant via une pauvre analyse de comptoir sur un accord entre 2 entreprises énorme.
    Pauvre gars pour de pauvre gens en despoirs…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |