Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Étude : les jeux video pourraient bien aider les chiens à rester jeunes

Étude : les jeux video pourraient bien aider les chiens à rester jeunes

Les jeux vidéo pourraient bien être bénéfiques pour les chiens. C’est ce qu’annonce une étude scientifique menée au sein de la faculté vétérinaire de Vienne où plusieurs centaines de chiens, âgés de six ans et plus, ont été entraînés à se servir d’un écran du bout de leur truffe. L’objectif a été de voir si la pratique régulière d’activités sur ordinateur, stimulant les neurones canins, peut permettre de ralentir la dégénérescence observée avec l’âge.

L’université annonce que « les vieux chiens ont répondu positivement à l’entraînement cognitif, utilisant volontiers les jeux sur écran à vocation éducative ». Les animaux se sont familiarisés avec les écrans interactifs et ont appris les exercices élaborés par les scientifiques, même pour les chiens les plus âgés.

Pourquoi les jeux vidéo peuvent-ils être intéressants pour les chiens ? Parce qu’ils les stimulent et c’est bon pour eux. « On a parfois tendance, avec les vieux chiens, à se dire qu’on va les laisser tranquilles sur le canapé à dormir toute la journée. Ce faisant, on ne leur fait cependant pas du bien », a expliqué Lisa Wallis, l’une des auteures de l’étude, à l’AFP. « Le cerveau a besoin de plus de stimulation et aussi de problèmes à résoudre », ajoute le professeur Ludwig Huber, l’un des co-responsables de la recherche. Selon lui, les jouets pour chiens sont peu sophistiqués, alors que les écrans offrent « une possibilité infinie de stimuli ».

Mais au fait, quels sont les jeux vidéo proposés ? Comme on peut s’en douter, il ne s’agit pas d’un FIFA, d’un Call of Duty ou encore d’un Mario. Ici, les chiens devaient viser avec leur truffe une forme ronde et une forme carrée sur l’écran. Chaque réussite leur vaut une récompense. D’autres tests consistent à toucher une forme en mouvement, à apprendre à distinguer une « bonne » et une « mauvaise » image.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |