Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La France veut devenir un géant des technologies d’Intelligence Artificielle

La France veut devenir un géant des technologies d’Intelligence Artificielle

Alors que les rapports s’accumulent qui montrent que l’IA sera l’un des principaux secteurs porteurs d’emplois (très) qualifiés dans les années à venir, et que les pays qui seront leader dans ce domaine gagneront des points de compétitivité, la France se lance (enfin) dans une bataille largement dominée aujourd’hui par les Etats-Unis et la Chine.

Suite à un rapport (état des lieux suivi de mesures à prendre) remis au gouvernement par le député et mathématicien Cédric Villani,  le gouvernement français s’est décidé à utilise les gros moyens pour faire de la France l’un des leaders du secteur. Comme s’il fallait avant tout commencer par un symbole fort, le Président Emmanuel Macron a reçu à diner mercredi dernier à l’Elysée les grands pontes internationaux de l’IA; Yann Le Cun (patron de l’IA chez Facebook),  Noriko Araï (conceptrice d’un robot capable de passer des examens) ou bien encore Demis Hassabis (fondateur de DeepMind/AlphaGo) étaient les invités de marque de cette rencontre de cerveaux au sommet de l’état.

Peu avant ce diner, et dans la même journée, plusieurs grands groupes s’étaient concertés pour annoncer des investissements importants en France : ainsi Samsung et le japonais Fujitsu ont confirmé qu’ils installeront à Paris des centres de recherche en IA; du coté de Google, on promet de financer une chaire internationale d’IA à l’Ecole Polytechnique.

Le rapport de Cédric Villani préconise aussi de privilégier les efforts sur 4 grands domaines (rattachés à l’IA donc) : la santé, les transports, l’environnement et la défense. Enfin, et parce que l’argent est bien le nerf de la guerre économique et scientifique, le Président Emmanuel Macron a annoncé jeudi qu’1,5 millards d’euros seraient consacrés aux investissements français dans le secteur de l’IA.

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Cool espérons que ça fonctionne… soyons positifs souhaitons le mieux pour nous même…. je comprends pas le « hahahahaha »

  2. et moi je voudrais être milliardaire.. ce qui a de bien dans MES rêves c’est que les miens sont gratuit :p

  3. C est pas demain les poissons?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |