Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite 2001 : L’Odyssée de l’espace à l’honneur au Festival de Cannes pour les 50 ans du chef d’oeuvre de la S.F

2001 : L’Odyssée de l’espace à l’honneur au Festival de Cannes pour les 50 ans du chef d’oeuvre de la S.F

L’un des plus grands chef-d’œuvre du 7ème art sera mis à l’honneur lors de l’édition du Festival de Cannes 2018 : 2001 : L’Odyssée de l’espace du réalisateur culte Stanley Kubrick fera partie de films de la sélection « Cannes Classics » du festival, un honneur qui vient couronner le cinquantième anniversaire du film.

Le réalisateur Christopher Nolan (Interstellar, Inception), grand admirateur de l’oeuvre de Kubrick, a pris l’initiative de présenter une copie originelle, 70 mm et non restaurée de 2001 : « Un de mes premiers souvenirs de cinéma est d’être allé avec mon père voir 2001 : L’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, en 70 mm, au cinéma de Leicester Square à Londres. L’opportunité de participer à la recréation de cette expérience pour une nouvelle génération de spectateurs et de présenter au Festival de Cannes notre nouvelle copie 70 mm non restaurée du chef-d’œuvre de Kubrick, dans toute sa splendeur analogique, est un honneur et un privilège« .

Ce rôle d’ambassadeur du chef d’oeuvre de Kubrick permettra aussi à Christopher Nolan de monter les marches du festival pour la toute première fois de sa jeune vie de réalisateur surdoué. Quant à Thierry Frémaux, le président du Festival, ce dernier n’a pas manqué de saluer l’initiative (tout en taclant Netlifx au passage)  : « Stanley Kubrick en Sélection officielle ! C’est une grande fierté pour le Festival de Cannes d’être le lieu de la célébration des 50 ans d’un des films les plus extraordinaires de l’histoire du cinéma. Comme d’accueillir pour la première fois au Festival Christopher Nolan dont la présence crée un lien précieux entre le passé et le présent sans lequel le cinéma n’aurait pas d’histoire. Nous nous réjouissons d’avance de cette projection unique en 70 mm qui prouvera, s’il en était besoin, que le cinéma a bel et bien été inventé pour le GRAND écran« .

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |