Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Biomimétique : Festo dévoile un robot-araignée et un robot-chauve souris

Biomimétique : Festo dévoile un robot-araignée et un robot-chauve souris

Festo, le spécialiste allemand des robots biomimétiques, nous dévoile ses nouvelles merveilles; le BionicWheelBot est une sorte de robot-araignée qui peut aussi replier ses « pattes » mécaniques pour se mettre en boule (et rouler bien sûr). L’ensemble fait un peu penser aux robots de l’Empire de la saga Star Wars. Les ingénieurs de Festo se sont une nouvelle fois inspirés du mouvement des insectes pour concevoir ce robot au look inquiétant. Ce robot est capable d’avancer sur une table puis de se mettre en boule avant de rouler sur le sol, ainsi que le montre une vidéo (assez impressionnante) publiée par Festo.

Le BionicFlyingFox est quant à lui un robot-renard volant si l’on s’en tient à son nom de baptême, mais l’on pense plutôt à une chauve souris en le voyant. Avec ses ailes aux membranes flexibles en elastane, ce robot peut voler avec une agilité surprenante, et les mouvements de l’engin lui confèrent là encore une forme d’animalité, comme si quelque chose de vivant vibrait sous les composants électroniques. Ces deux superbes robots ne sont pas en vente et ne le seront jamais: Festo continue de faire des robots de démo destinés à prolonger nos rêves de machines, un objectif éminemment louable dans un univers high-tech parfois un peu trop utilitariste…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |