Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung et Fujitsu ouvrent de grands centres dédiés à l’intelligence artificielle en France

Samsung et Fujitsu ouvrent de grands centres dédiés à l’intelligence artificielle en France

Les groupes tech pensent à la France. Cette fois-ci, il s’agit de Samsung et de Fujitsu qui ont tous les deux annoncé l’ouverture de grands centres de recherche dédiés à l’intelligence artificielle. C’est l’Élysée qui s’est chargé de dévoiler publiquement cette information, rapporte l’AFP.

Samsung explique que son nouveau laboratoire sera le troisième plus grand du groupe après ceux de Corée et des États-Unis. Il comptera à terme plus d’une centaine de chercheurs installés à Paris ou Saclay. Il sera dirigé par Luc Julia, un chercheur français qui a contribué à l’invention de l’assistant Siri d’Apple et qui est depuis passé chez Samsung.

De son côté, Fujitsu révèle que la France a été choisie pour implanter son centre européen de recherche en intelligence artificielle, en agrandissant son petit centre actuel et en relocalisant ses chercheurs installés ailleurs en Europe. Il travaillera en partenariat avec le centre de l’INRIA (Institut national de recherche en informatique et en automatique) de Saclay.

Ces deux annonces marquent un succès des efforts de Paris pour attirer en France des chercheurs en intelligence artificielle, domaine pour lequel Emmanuel Macron doit dévoiler jeudi un plan ambitieux de développement. La France, qui estime avoir raté plusieurs grandes révolutions technologiques ces dernières années, ne doit « pas rater le train de l’intelligence artificielle », estime l’Élysée qui en a fait l’une des priorités du quinquennat d’Emmanuel Macron.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |