Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus explique pourquoi le OnePlus 6 aura une encoche

OnePlus explique pourquoi le OnePlus 6 aura une encoche

La première image officielle du OnePlus 6 a été partagée et confirme les fuites : il y aura bien une encoche en haut de l’écran. Plusieurs smartphones Android ont déjà repris ce design que propose l’iPhone X, et il ne plaît pas à tout le monde. Mais OnePlus explique pourquoi il va proposer.

Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, a fait savoir à The Verge que l’encoche permet d’avoir plus d’espace. « Ce que vous faites essentiellement est de déplacer l’ensemble de la barre de notification vers le haut, donnant aux utilisateurs plus de contenu sur leur écran », a-t-il indiqué.

Si l’on se base sur les retours des utilisateurs, l’encoche pose un problème au niveau du design. Beaucoup de personnes n’aiment pas ce format, au point qu’elles refusent d’acheter un téléphone qui a ce look. Mais Carl Pei se défend sur le sujet et estime que l’encoche de OnePlus est différente. « Elle sera plus grande que celle du smartphone d’Essential et plus petite que celle de l’iPhone ». Pour être précis, l’encoche fera 19,616 x 7,687 mm.

Carl Pei annonce par ailleurs que OnePlus a testé plus de 1 000 applications Android populaires pour voir si elles rendent bien avec l’encoche ou si des ajustements doivent être faits. Il ajoute également que l’écran du OnePlus 6 occupe 90% de la surface avant et que la taille du téléphone sera similaire à celle des autres smartphones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. 90% ! C’est énorme !
    J’attends de voir ce qu’il en sera réellement.

  2. Je n’ai pas compris la justification x) Si une âme charitable peut m’expliquer? Parce que là…

    • Comme j’ai compris,

      Ils trouvent l’encoche bien, car elle évite de devoir réduire une application de quelques pixels due au petites notifications qui d’habitude occupe le haut de l’écran.En bref, l’heure et les notifs seront poussées vers le haut pour que l’application prenne vraiment tout l’écran du bas du téléphone jusqu’au bas de l’encoche.

      Je vois ça comme ça , après je ne suis pas expert =D

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |