Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Très gros recul en bourse pour les géants de la high-tech

Très gros recul en bourse pour les géants de la high-tech

Pas de jaloux cette fois; tous les grands noms de la high-tech (ou presque) sont actuellement touchés par une vague baissière quasiment sans précédent à la bourse de New-York. De nombreux investisseurs d’influence (avec de gros portefeuilles d’action) craignent en effet la surdomination des index boursiers par un « petit » groupe de sociétés technologiques; ce « rééquilibrage » viserait principalement les grosses sociétés de la high-tech comme Apple, Alibaba, Amazon, Baidu, Facebook, Google, Netflix, Nvidia, Tesla ou bien encore Twitter.

Le temps se couvre pour Facebook… et les autres géants de la high-tech ? 

Les cours de bourse de ces sociétés ont connu dans la seule journée d’hier une baisse record de 5,6% en cumulé, soit quasiment autant que lors de la grande crise des subprimes. Le secteur high-tech pèse désormais d’un poids considérable sur la bourse américaine : au S&P 500, les valeurs technologiques occupent 26,8% du total, loin devant les 16,8% des valeurs du secteur financier.

Les investisseurs semblent aussi craindre qu’en cas d’hégémonie trop forte du secteur high-tech (en valeur boursière s’entend), les possibles régulations/interventions des états ou des autorités viennent casser les dynamiques de croissance de ces sociétés; en d’autres termes, le scandale Facebook vient rappeler à qui veut l’entendre que le secteur de la high-tech reste soumis à des risques élevés (l’Europe parlerait désormais de vouloir scinder Google en plusieurs entités), des risques qui pourraient fortement impacter la valeur des actions de ces mêmes sociétés. La chute actuelle ressemble donc à une « correction » de la valeur en fonction de l’évaluation de ces nouveaux risques…

Source9to5mac


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |