Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei dévoile les P20/P20 Pro : les nouveaux champions de la photo

Huawei dévoile les P20/P20 Pro : les nouveaux champions de la photo

Les rumeurs ne s’étaient pas trompées, hormis concernant le P20 Lite, une entrée de gamme qui reste donc à l’état de fantasmes. Mais le P20, P20 Pro ainsi qu’un modèle Porsche Design se sont donc dévoilés sur la scène du Grand Palais à Paris. Et c’est Richard Yu en personne, le CEO de Huawei, qui est venu faire les présentations. Autant le dire d’emblée, ce sont avant tout spectaculaires spécifications Photographiques des deux appareils qui auront retenu l’attention et occupé les 3/4 du temps de parole des quelques intervenants.

Ainsi, avec des scores DxOMark de 102 pour le P20 (109 en photo) et 109 pour le P20 Pro (114 en photo !), Les nouveaux flagships de Huawei sont bien de véritables petits Reflex de poche (enfin, pas tout à fait tout de même… )/ Le P20 Pro et ses 3 capteurs (8MPx + 20 MPx monochrome + 40 MPx !) explose tous les superlatifs et parvient à afficher une sensibilité globale de plus de 100 000 ISO; du jamais vu sur smartphone ! Les clichés de nuit dévoilés lors de la présentation sont incroyablement « débouchés », et bien entendu Huawei n’aura pas manqué d’effectuer une série de comparatifs assassins avec l’iPhone X et le Samsung S9. L’autofocus ultra rapide (O,3 secondes), les 960 images/secondes en vidéo, les pauses longues (6 secondes) ou bien encore la stabilisation assistée par l’intelligence artificielle sont quelques uns des atouts maitres de ces capteurs en partie conçue par Leica (qui est le partenaire de Huawei).

La partie logicielle n’est pas en reste avec des centaines de « scénarios » de photos directement exploitables via 20 grandes catégories. Le capteur frontal culmine quant à lui à 24 MPx, de quoi réaliser des selfies « plein de détails » comme n’a pas manqué de le répéter (avec un très fort accent) Richard Yu. La recharge Qi est de rigueur, tout comme la résistance à l’eau IP67 ou les grosses batteries (3400 mAh pour le P20, 4000 mAh pour le P20 Pro), mais pas le port jack, qui une fois de plus est aux abonnés absents.

Pour le reste de la fiche technique, on restait dans le « classique », avec toujours un Kirin 970 (comme sur le Mate 10 Pro) épaulé par 4 ou 6 Go de RAM, de 128 à 256 Go de capacité de stockage et bien sûr la fameuse encoche sur l’écran, plus petite que celle de l’iPhone X (mais avec plein d’icônes de notification illisibles tout autour), ce qui explique peut-être la présence d’une barre en bas de l’écran (ah non, ça c’est pour y loger un minuscule capteur d’empreinte). Le capteur frontal serait équipé d’une technologie de reconnaissance faciale 360° annoncée comme étant deux fois plus rapide que celle de l’iPhone X, mais à priori, et malgré le terme marketing un peu ronflant, il ne s’agirait que d’une reconnaissance faciale 2D améliorée, mais sans doute moins sécurisée donc que la solution d’Apple.

Photo Frandroid

Plusieurs accessoires ont été aussi présentés, comme un bracelet connecté, des écouteurs sans fils de type AirPods ou bien encore une perche à selfies lumineuse.

Huawei a enfin dévoilé une version très haut de gamme du P20 Pro, dont le design a été dessiné par Porsche. Ce modèle luxueux dispose en outre d’un capteur d’empreinte placé sous l’écran (et un autre au dos !), mais les tarifs font extrêmement mal avec des modèles facturés respectivement 1650 euros (256 Go) et 2000 euros (512 Go). Le P20 est disponible immédiatement à la vente et démarre lui à 650 euros (128 Go et 4 Go de RAM) tandis qu’il faudra attendre le 6 avril prochain pour se procurer le P20 Pro dont le prix est de 899 euros (6 Go de RAM et 256 Go).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Avec 2 génération d’avance technologiquement sur la photo d’après Dxo

    • Frederic L.

      Vu les moyens financiers dont disposent Apple et Samsung, je doute que l’avance dure même plus d’un an.

      • Vu les moyens financiers d’Apple, ça ne les a pas empêché d’attendre presque 2018 pour intégrer des technologies qui datent de plusieurs années (recharge rapide, recharge sans fil, OLED, etc…), donc si c’est bien plausible que leur avance dure 2 ans. Apple a déjà terminé la conception de leurs prochains iPhones pour la toute fin d’année et c’est pas certains qu’en fin d’année prochaine ils aient changé grand-chose vu les nouveautés qu’il y a eu entre l’iPhone 6 et l’iPhone 8.
        Après du côté de Samsung on verra bien, pour l’instant leurs derniers smartphones haut de gamme sont très bons en basse luminosité mais est-ce qu’il y aura vraiment du changement d’ici l’an prochain? Pas si sûr.

      • Frederic L.

        Seul Samsung était sur de l’OLED ces dernières années; même Huawei vient à peine de s’y mettre; et il s’agissait principalement d’un soucis de capacité de production des dalles. Je doute que cela soit le cas pour des capteurs photos. Mais nous verrons bien…

      • Mauvaise foi !!!! Apple à droit de avoir 2 ans d’avance sur une techno mais la concurrence NON ?
        Et ton excuse c’est le moyen financier ? parceque Huawei n’a pas les moyen financier peut-être hein ? Samsung avec son S8 Bis il ont révolutionner ! Huawei on 2 an téchologiquement parlant sur leur capteur photo c’est un fait, sinon il aurait pas eu ce score élevé !

  2. Apple on 2 ans avec faceid

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |