Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Tiangong-1 : de nouvelles précisions sur la date d’arrivée sur Terre

Tiangong-1 : de nouvelles précisions sur la date d’arrivée sur Terre

La station spatiale chinoise Tiangong-1 arrive presque au bout sa course. Depuis quelques semaines, les spécialistes se perdent en conjectures pour savoir quand et surtout où la station va nous tomber sur la tête, et l’on dispose à présent d’une réponse presque précise à la première interrogation. Selon l’ESA (Agence spatiale européenne), Tiangong-1 devrait donc s’écraser sur Terre entre le 30 mars et le 2 avril prochain, soit durant les fêtes de Pâques.

Pendant 4 jours donc, il conviendra de garder un oeil prudent sur le ciel (on ne sait jamais) : la station mesure en effet près de 10 mètres de longs et pèse environ 8 tonnes, mais les scientifique estiment que la plus grande partie de l’objet spatial se désintègrera lors de la phase de rentrée dans l’atmosphère terrestre. Cette éventualité n’étant pas une certitude absolue, et les débris de l’engin pouvant être de taille conséquente, on restera donc prudent.

Concernant le point d’atterrissage (ou plutôt du crash), le flou reste de mise; la zone probable de chute se situe entre les latitudes 43ºN et 43ºS, ce qui théoriquement signifie que la station pourrait s’écraser en Corse, ou du côté de Perpignan ! Allez, on respire : il n’y a qu’une « chance » sur des dizaines de milliers qu’une telle situation se présente…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Oldstick

    « Risque » est plus approprié que « chance »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |