Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter annonce à son tour l’interdiction des publicités liées aux cryptomonnaies

Twitter annonce à son tour l’interdiction des publicités liées aux cryptomonnaies

Twitter a confirmé ce qui était un bruit de couloir jusqu’à maintenant. Le réseau social rejoint Google et Facebook en bannissant dès aujourd’hui les publicités liées aux cryptomonnaies comme le bitcoin. Certaines seront tout de même acceptées cependant.

L’interdiction porte sur la publicité sur les ICO (initial coin offerings, des levées de capitaux en cyptomonnaies), les ventes de tokens et les services de gestion de portefeuilles en cryptomonnaies (crypto-wallet services). Cette nouvelle politique concerne également les plates-formes d’échanges de cryptomonnaies, avec quelques exceptions en nombre limité (une liste n’est pas donnée pour l’instant).

Pourquoi cette interdiction des publicités liées aux cryptomonnaies ? Twitter explique ne pas vouloir s’exposer au risque de promouvoir un marché non réglementé qui peut favoriser la fraude et donner lieu à de lourdes pertes. « Nous sommes engagés à assurer la sécurité de la communauté Twitter », a fait savoir le réseau social. Google et Facebook ont eu un discours similaire au moment où ils ont banni ces publicités.

La SEC (gendarme boursier américain) monte depuis plusieurs mois au créneau face à l’explosion du secteur, engageant des actions en justice contre des ICO qui lui apparaissent frauduleuses, lançant des enquêtes sur diverses entreprises impliquées sur ce marché et mettant régulièrement en garde les investisseurs. Les acteurs du Web préfèrent ainsi ne pas s’intéresser à ce secteur.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Par contre pour l’arnaque du TRADING en ligne personne ne s’ y oppose

    Comme quoi la crypto fait bien peur ;)
    Ils veulent tous la descendre car personne ne l’a gère

  2. Encore ces campagnes anti-cryptomonnaies ! Twitter est un réseau social très influent et il est probable que cette décision ait un impact négatif sur le marché des cryptomonnaies. Toutefois, les choses ne vont pas durer ainsi car les devises numériques ont déjà conquis énormément de personnes. De nombreux investisseurs se disent prêts à investir dans les devises numériques. D’autres par contre le font déjà et je fais partie de cette catégorie. En tant que trader de monnaie virtuelle, je suis convaincu du potentiel de ces actifs. Je parviens déjà à gagner de l’argent grâce au compte de trading de cryptomonnaies que j’ai créé sur Crypto-managements.com. Ce site est fiable à 100%. Je me demande si les mesures restrictives prises par Twitter et consorts vont tenir longtemps.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |